Vincent CAPPONI

    J’ai la chance de voyager, de rencontrer des gens inspirants, de multiplier les expériences, d’acquérir des connaissances qui me nourrissent et me permettent aujourd’hui d’envisager mon métier dans sa pluralité.

    Je suis à la fois comédien, monteur, réalisateur et cet équilibre me rend conscient des enjeux vécus par chacun-e sur un plateau de tournage et en post-production.

    J’aime profondément mon métier et ses différentes facettes.

    Quant à mon parcours il a débuté derrière la caméra, où j’ai été formé aux métiers du cinéma à Bruxelles de 2001 à 2005. Ensuite direction New-York, pour y travailler comme assistant réalisateur jusqu’en 2008.

    En 2009 retour en France, à Paris, pour y devenir comédien en intégrant directement la deuxième année des Cours Florent.

    Puis en 2013 j’ai eu le privilège d’intégrer les merveilleux ateliers de Jack Waltzer, membre à vie de l’Actor’s Studio, qui nous enseigne sa “Méthode“, héritée de Stanislavski et de ses expériences avec Stella Adler, Lee Strasberg, Sanford Meisner, Uta Hagen ou encore Elia Kazan.

    En ce moment je tourne régulièrement pour Canal+ dans Groland, ainsi que dans des publicités telles que “Bien ici” ou encore “Marie“.

    L’année 2020 s’annonce bien car :

    – En Mars débute à Nice le tournage de la nouvelle série “Colocar” dans laquelle j’interprèterai le personnage principal Diego ! Cette série sera diffusée sur la TNT.

    – En Mai, j’endosserai le rôle de Godot dans la nouvelle pièce mise en scène par Élisabeth Oseini : “En rencontrant Godot” écrite par Tiburce Koffi.

1ère date à Paris le 30 Mai au Théâtre de la Reine Clotilde !

>>> *Plus d’infos* <<<